Créer un sommaire cliquable et l’intégrer à vos articles à plusieurs avantages pour optimiser les performances de votre contenu. Dans cet article, je vous explique...
Lire davantage...Un rédacteur web freelance qui rédige votre contenu avec les bonnes pratiques SEO.
En tant que rédacteur web freelance, je maitrise l’art de rédiger du contenu persuasif et attrayant. Rédaction d’articles, pages web, fiches produit et plus encore. L’objectif est de capter l’attention de votre audience cible, transmettre votre message, des émotions et inciter à l’action.
- Du contenu performant
- Des pages visibles
- Plus de conversions
Le contenu de votre site manque d'intérêt et de performance ?
Le contenu que vous proposez doit plaire à la fois à votre audience et aux moteurs de recherche comme Google. Il est indispensable de garder cette double cible à l’esprit.
Trouver un rédacteur freelance qui rédige pour vous est la solution. Grâce à ses connaissances en rédaction et référencement naturel, il rend votre contenu attractif et performant.
Les avantages à contacter un rédacteur web freelance
Faire appel à un rédacteur seo freelance peut offrir une solution efficace, flexible et rentable pour répondre à vos besoins en matière de contenu.
Un coût maitrîsé
Vous payez au travail effectué. Pas de coût lié à l’embauche. Profitez d’une meilleure rentabilité par rapport aux résultats.
Meilleure réactivité
Capable de gérer des demandes urgentes plus rapidement qu’une agence traditionnelle ou une grosse structure.
Flexibilité
Une mission ponctuelle ou un accompagnement sur la durée ? Une solution adapté à votre besoin.
Des compétences variées
En plus de la rédaction de contenu, notre rédacteur web maîtrise l’ensemble des techniques SEO nécessaire pour de réels résulats.
Une approche créative
Externe à votre entreprise, il apporte une créativité et une fraîcheur dans son approche.
ROADMAP
La méthodologie d'accompagnement
- ÉTAPE 1
Audit SEO
Avant de mettre en place une stratégie de rédaction de contenus, notre rédacteur réalise un audit de votre site, du secteur et de la concurrence. Il établit par la suite une stratégie rédactionnelle optimale pour vous faire rayonner en ligne.
- ÉTAPE 2
Rédaction de contenus
Notre copywriter rédige le contenu relatif à la stratégie établie. Vous bénéficiez d’un contenu personnalisé, propre à votre activité et à vos objectifs. La qualité rédactionnelle et la performance SEOsont les lignes directrices.
- ÉTAPE 3
Reporting
Nous fournissons un rapport des actions menées à chaque fin de mission. Nous suivons les résultats du projet afin de s’assurer qu’ils répondent à votre problématique.
ROADMAP
La méthodologie d'accompagnement
- ÉTAPE 1
Audit SEO
Avant de mettre en place une stratégie de rédaction de contenus, je réalise un audit de votre site, du secteur et de la concurrence. j’établis par la suite une stratégie rédactionnelle optimale pour vous faire rayonner en ligne.
- ÉTAPE 2
Rédaction de contenu
En tant que copywriter, je rédige le contenu relatif à la stratégie établie. Vous bénéficiez d’un contenu personnalisé, propre à votre activité et à vos objectifs. La qualité rédactionnelle et la performance SEOsont les lignes directrices.
- ÉTAPE 3
Reporting
Je vous fournis un rapport des actions menées à chaque fin de mission. Je suis les résultats du projet afin de s’assurer qu’ils répondent à votre problématique.
Intéressé.e par notre service de rédaction de contenu ?
Un rédacteur web SEO réalisent tout cela pour vous.
Comprendre votre audience
La première étape pour le rédacteur web consiste à bien comprendre votre public cible. Il étudie leurs caractéristiques, centres d’intérêt, besoins et points faibles. En comprenant leurs motivations et leurs désirs, nous adaptons nos textes pour qu’ils aient une résonance efficace auprès d’elle.
Définition d'objectifs clairs
Nous définissons ensemble les objectifs de votre contenu. Générer des ventes, augmenter votre trafic, faire connaitre votre entreprise ou souscrire à un service ? La définition d’objectif aide le rédacteur à élaborer un message et un appel à l’action pertinent.
Des titres convaincants et attrayants
Le titre est la première impression et souvent la partie la plus critique du copywriting. Il doit attirer l’attention, susciter la curiosité et inciter le lecteur à poursuivre sa lecture. Un titre bien conçu met en évidence les avantages ou résout un problème. Il donne envie au public d’aller plus loin.
Appel à l'action (CTA) pertinent pour convertir
Chaque texte doit comporter un appel à l’action clair et convaincant. Il indique à votre lecteur ce que vous voulez qu’il fasse ensuite, par exemple « Acheter maintenant », « S’abonner » ou « En savoir plus ». J’utilise un langage orienté vers l’action. Je crée un sentiment d’urgence ou d’exclusivité pour motiver une action immédiate.
Appel émotionnel
J’établis un lien avec votre audience sur le plan émotionnel. Les émotions ont une grande influence sur la prise de décision. Utiliser des récits, des descriptions vivantes et des exemples concrets pour susciter des émotions. Le désir, la crainte ou l’étonnement laissent des traces. Les textes émotionnels peuvent créer un lien plus fort et inciter à l’action.
Un copywriting clair et un ton propre à votre image
Ma rédaction de contenu est claire, concise et facile à comprendre. J’utilise un langage simple qui évite le jargon ou les termes complexes sauf si la thématique l’impose. Je décompose les idées complexes en morceaux digestes. J’utilise des phrases et des paragraphes courts pour améliorer la lisibilité et le SEO. Les internautes survolent le contenu en ligne, c’est pourquoi il faut faire ressortir les informations importantes.
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En tant que freelance rédacteur, je suis évidemment tout à fait impartial. Je vais donc vous parler des avantages d’un rédacteur web en freelance plutôt qu’une agence .
Les avantages à travailler avec un indépendant en référencement
- La satisfaction et l’engagement professionnel : un freelance est engagé à 1000% dans les projets qu’il entreprend car ils travaillent pour ses propres clients. Les bénéfices lui reviennent directement. La satisfaction de ses clients est une priorité.
- Une prestation de référencement naturel moins coûteuse : la taille humaine de la structure d’auto-entrepreneur et les faibles chargent qui en découlent permettent au rédacteur freelance de proposer des prix plus attractifs qu’une agence.
- Un interlocuteur unique : La relation est proximité qu’offre un indépendant permet plus de réactivité et de flexibilité dans les échanges.
- La capacité d’adaption : il travaille pour des entreprises issus de secteurs d’activité différent. Il est donc capable de s’adapter au vôtre sans problème.
Qu’importe le choix que vous ferez, un spécialiste en référencement freelance ou une agence seo, mettez un point d’honneur à échanger et bien définir vos besoins avant de vous engager. N’hésitez pas à demander des références ou des exemples de cas pour vous projeter.
Quel est le tarif d'un rédacteur web freelance ?
Et bien tout dépend du type de prestation souhaité. Un suivi courte, moyenne ou longue durée, un besoin ponctuel, la rédacteur d’un article ou d’une page produit. Les prix d’une rédacteur freelance sont généralement adaptés au besoin du client.
Néanmoins, je peux vous donner un prix de départ pour la rédaction SEO d’une page web de manière optimisée. Il faut compter environs 100€ minimum pour un contenu optimisé rédigé par un expert en référencement naturel.
Si vous optez pour un accompagnement sur le long terme, les prix peuvent être dégressifs. Tout cela dépend des termes de votre accord avec votre rédacteur.
Nos expertises SEO
Nous avons un seul et unique objectif : vous faire rayonner sur les moteurs de recherches.
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