Un consultant SEO freelance qui booste votre trafic organique avec un référencement naturel personnalisé.
Notre consultant SEO freelance opère sur les 3 piliers du référencement naturel : le contenu, la popularité et la technique. De manière globale ou ciblée, il met en place une stratégie pour décupler le trafic organique de votre site internet là où vous en avez besoin.
- Meilleur positionnement
- Plus de visibilité
- Plus de conversions
Vous avez un site internet mais il n'est pas visible ?
Faire fonctionner une voiture sans carburant est impossible. Et bien le SEO, c’est le carburant de votre site internet. Sans lui, il est impossible qu’il fonctionne correctement.
Trouver un consultant SEO est la solution à votre problème. Grâce à ses connaissances techniques en référencement naturel, il améliore votre présence dans les résultats de recherche.
Les champs d'action d'un expert en référencement naturel
Un accompagnement SEO sur l’ensemble des thématiques liées au référencement naturel.
La méthodologie d'accompagnement
Audit SEO
Avant de se lancer dans la mise en place d’une stratégie SEO, notre consultant réalise un audit de votre site, du secteur et de la concurrence pour établir la stratégie le plus complète à mettre en place.
Stratégie et accompagnement
Notre spécaliste SEO freelance met en place une stratégie pour répondre à vos enjeux. Vous bénéficiez d’une stratégie de référencement naturel performante et compétitive ainsi qu’un accompagnement personnalisé et durable.
Reporting
Nous fournissons un rapport des actions menées à chaque fin de mission. Nous suivons les résultats du projet afin de s’assurer qu’ils répondent à votre problématique.
Que fait un consultant SEO freelance ?
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Le contenu : De la recherche de mots clés à la rédaction de contenu
Le référencement du contenu, ou On-Page SEO, désigne les techniques d’optimisation appliquées directement au contenu et à la sémantique afin d’améliorer sa visibilité auprès des moteurs de recherche.
– La recherche de mots-clés : Identifier les mots-clés et expressions pertinents que les utilisateurs peuvent rechercher lorsqu’ils cherchent des informations en rapport avec le contenu de votre site web.
– Balises méta : Optimisation des balises méta, telles que les balises de titre et les méta-descriptions, afin de décrire avec précision le contenu de la page et d’inciter les utilisateurs à cliquer sur les résultats de la recherche.
– Rédaction et optimisation du contenu : Création d’un contenu de haute qualité, pertinent et informatif qui incorpore les mots-clés cibles de manière pertinente.
– Liens internes : Établir un maillage internes de liens entre les différentes pages du site web pour améliorer la navigation et distribuer l’autorité des liens.
Cliquez ci-dessous pour en découvrir davantage sur notre service de rédaction de contenus !
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La popularité : Stratégie de netlinking & backlinks
Rendez-vous sur notre page dédiée au service de stratégie de netlinking pour en savoir plus !
- La popularité fait référence aux facteurs externes qui influencent la visibilité d’un site web dans les classements des moteurs de recherche. Il se concentre sur le renforcement de l’autorité, de la crédibilité et de la popularité du site par le biais de diverses techniques, telles que :
– Netlinking et backlinks : L’acquisition de liens externes (backlinks) de haute qualité provenant de sites web réputés et pertinents. Les moteurs de recherche considèrent les liens retour, ou liens entrants, comme des votes de confiance pour l’autorité et la pertinence du site web.
- Backlinks gratuits : recherche de liens cassés, prospection de partenaires SEO
- Backlinks payants : Acheter des liens entrants SEO sur des plateformes d’achat de liens
Si la stratégie netlinking est mise en place méthodiquement, les résultats sont rapides et probants.
– Le social media marketing : Exploiter les réseaux sociaux pour promouvoir et partager du contenu, accroître la visibilité de la marque et attirer des backlinks gratuits et des visiteurs potentiels.
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La technique : Optimisation de performance SEO
Le référencement technique se concentre, quant à lui, sur l’optimisation des aspects techniques du site internet. Objectifs : améliorer sa navigation, son indexation et son accessibilité globale aux moteurs de recherche.
– Sécurité du site web : Mettre en œuvre le cryptage HTTPS, sécuriser le site contre les risques potentiels et utiliser le certificat SSL. Etablir la confiance entre les utilisateurs et les moteurs de recherche.
– Architecture du site : Garantir une structure d’URLs logique et organisée pour le site internet, afin de faciliter la navigation et la compréhension du contenu par les robots des moteurs de recherche. Soumettre le sitemaps XML aux moteurs de recherche, ce qui leur permet de découvrir et d’indexer les pages web plus efficacement.
– Structure de l’URL : Veiller à ce que les URL soient concises, descriptives et contiennent des mots clés pertinents.
– Vitesse du site : Optimisation de la rapidité de chargement des pages par la compression des images, la réduction du code, la mise en cache et l’exploitation des réseaux de diffusion de contenu (Content Delivery Network).
– Mode Responsive : Veiller à ce que le site web soit réactif et offre une expérience utilisateur fluide et transparente sur différents appareils, en particulier les appareils mobiles. La convivialité mobile est un facteur de classement crucial.
Visitez notre page sur l’optimisation des performances de site et découvrez nos compétences en la matière !
7 raisons de faire du SEO
- Améliore votre taux de conversion en ligne et par conséquent vos ventes.
- Génère du trafic qualifié vers votre site.
- Renseigne vos prospects ou clients en ligne avec du contenu informatif et engageant de qualité.
- Renforce la confiance de votre clientèle en vous positionnant en première page Google sur des recherches à fort intérêt.
- Vous différencie de vos concurrents et vous donne un avantage concurrentiel.
- Un investissement durable qui vous donne des résultats pérennes.
- Une stratégie SEO complète renforce d’autres stratégies digitales comme le SEA.
Consultant SEO Freelance ou agence SEO : que choisir ?
En tant que référenceur freelance, je suis évidemment tout à fait impartial. Je vais donc vous parler des avantages d’un consultant SEO en freelance plutôt qu’une agence .
Les avantages à travailler avec un indépendant en référencement
- La satisfaction et l’engagement professionnel : un freelance est engagé à 1000% dans les projets qu’il entreprend car ils travaillent pour ses propres clients. Les bénéfices lui reviennent directement. La satisfaction de ses clients est une priorité.
- Une prestation de référencement naturel moins coûteuse : la taille humaine de la structure d’auto-entrepreneur et les faibles chargent qui en découlent permettent au consultant freelance de proposer des prix plus attractifs qu’une agence.
- Un interlocuteur unique : La relation est proximité qu’offre un indépendant permet plus de flexibilité et de réactivité dans les échanges.
- La capacité d’adaption : il travaille pour des entreprises issus de secteurs d’activité différent. Il est donc capable de s’adapter au vôtre sans problème.
Nos expertises SEO
Nous avons un seul et unique objectif : vous faire rayonner sur les moteurs de recherches.
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