Dans un monde en constante évolution de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), l’indexation mobile-first, ou mobile-first indexing, a changé la donne. L’utilisation des téléphones...
Lire davantage...Notre rédacteur web transmet votre message avec émotion et performance.
Le rédacteur web doit maitrise l’art de rédiger du contenu persuasif et attrayant. Rédaction d’article, de page de site internet, de fiche produit et plus encore. L’objectif est promouvoir votre produit, un service ou votre idée avec les bonnes pratiques SEO.
Vd Solutions vous propose des écrits stratégiques rédiger par un copywriter. Notre prommesse ? Capter l’attention de votre audience cible, transmettre votre message, des émotions et inciter à l’action.


Un rédacteur web avec une plume aiguisée
Un copywriter rien que pour vous. Des textes percutants, à votre image, quel que soit votre secteur d’activité.

Un contenu qui vous positionne et vous rend visible
C’est le mantra de notre agence SEO. Le contenu est méticuleusement écrit et bâtit pour être performant.

Privilégiez le qualitatif à la quantité
Un seul texte bien construit et optimisé vaut mieux que plusieurs coquilles vides. Le plus simple reste qu’on vous le montre !
Intéressé.e par notre service de rédaction de contenu ?
Notre rédacteur web réalisent tout cela pour vous.

Comprendre votre audience
La première étape pour le rédacteur web consiste à bien comprendre votre public cible. Il s’agit d’étudier ses caractéristiques démographiques, ses centres d’intérêt, ses besoins et ses points faibles. En comprenant leurs motivations et leurs désirs, nous adaptons nos textes pour qu’ils aient une résonance efficace auprès d’elle.

Définition d'objectifs clairs
Nous définissons clairement l’objectif de votre texte. Générer des ventes, augmenter le trafic sur votre site web, faire connaître votre marque ou encourager les inscriptions ? La définition de votre objectif nous aide à élaborer un message. En découle un appel à l’action ciblés qui correspond à vos objectifs.

Des titres convaincants et attrayants
Le titre est la première impression et souvent la partie la plus critique du copywriting. Il doit attirer l’attention, susciter la curiosité et inciter le lecteur à poursuivre sa lecture. Un titre bien conçu met en évidence les avantages ou résout un problème. Il donne envie au public d’aller plus loin.

Appel émotionnel
Nous établissons un lien avec votre audience sur le plan émotionnel. Les émotions ont une grande influence sur la prise de décision. Utiliser des récits, des descriptions vivantes et des exemples concrets pour susciter des émotions. Le désir, la crainte ou l’étonnement laissent des traces. Les textes émotionnels peuvent créer un lien plus fort et inciter à l’action.

Un copywriting clair et un ton propre à votre image
Notre rédaction de contenu est claire, concise et facile à comprendre. Nous utilisons un langage simple qui évite le jargon ou les termes complexes sauf si la thématique l’impose. Nous décomposons les idées complexes en morceaux digestes. Nous utilisons des phrases et des paragraphes courts pour améliorer la lisibilité et le SEO. Les internautes survolent le contenu en ligne, c’est pourquoi il faut faire ressortir les informations importantes.

Appel à l'action (CTA) pertinent pour convertir
Chaque texte doit comporter un appel à l’action clair et convaincant. Il indique à votre lecteur ce que vous voulez qu’il fasse ensuite, par exemple « Acheter maintenant« , « S’abonner » ou « En savoir plus« . Nous utilisons un langage orienté vers l’action. Nous créons un sentiment d’urgence ou d’exclusivité pour motiver une action immédiate.
Nos expertises SEO
Nous avons un seul et unique objectif : vous faire rayonner sur les moteurs de recherches.
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